CHATTERIE DU JARDIN LILAS


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Comment réserver un chaton

QUESTIONS DIVERSES




Nos conditions d'adoption




Nos chatons naissent à la maison, sauf problème de mise bas (chaton trop gros par exemple) et nécessité d'une césarienne, auquel cas ils viennent au monde chez le vétérinaire. Heureusement, ce cas est rare.

Nous prenons grand soin de la maman jusqu’à sa mise bas (nourriture spécifique, suivi régulier par le vétérinaire, càd échographie vers le 25e jour puis radio le 58e jour afin de vérifier le nombre de chatons et leur vitalité). Vers la fin de la gestation, notre plaisir est de mettre doucement notre main sur le ventre de leur maman et de les sentir bouger !

Il va de soi que nous assistons la maman pour la naissance des chatons, celà peut se passer autant au cours de la journée, que la nuit, durer 1 heure ou même jusqu'à 12 heures voire plus. Pendant tout ce temps, nous ne la quittons pas. Chaque chaton est attendu et aidé si besoin par nos soins. nous les aimons dès leur naissance.

Vous comprendrez que nous recherchons pour eux des familles qui sauront les aimer, les rendre heureux et qui sont conscients de la nature d'un chaton, souvent turbulent comme peuvent l'être de jeunes enfants.

Nos chatons ne quittent la maison qu'à partir de 14 semaines. Voir la rubrique " Quand partent nos chatons"

Nos chatons sont pesés et manipulés tous les jours, élevés au sein de notre maison au rythme des bruits quotidiens ! Cependant, il faut savoir que chaque chaton a son caractère propre : certains aiment être tenus dans les bras, d’autres sont super joueurs, d'autres sont gourmands et d'autres se pelotonnent sur vos genoux pour avoir des câlins. Tous sont différents malgré le caractère très dépendant, curieux et câlin des British. Nous essayons de les habituer à un maximum de bruits divers et variés et à ce qu'ils n’aient peur de rien (exemple : aspirateur). Certains pourront, cependant, être un peu plus farouches que d'autres. Il faut le savoir.

Malgré tout celà, soyez conscient que c'est un chaton, un petit être vivant et pas une peluche. Il est tout-à-fait capable de faire quelques bêtises, de demander votre attention alors que vous n'en avez pas forcément envie, d'être un peu trop présent à votre goût alors que vous voudriez être tranquille, etc... Mais celà fait aussi son charme.


Quand réserver votre chaton ?


Les
réservations fermes sont ouvertes lorsque les chatons ont 1 mois révolus, la date exacte sera indiquée sur la page créée pour la portée.

Après la naissance d'une portée de chatons, des photos sont mises sur le site, afin que vous puissiez vous faire une première idée. Vous pourrez ensuite voir leur évolution au fur et à mesure, car nous ajoutons de nouvelles photos environ une fois par semaine ou quinzaine, selon notre emploi du temps.



Comment mettre une option, puis réserver votre chaton



Si vous avez une préférence pour une couleur ou que vous désirez absolument une fille ou un garçon, il vous est possible de mettre une option sur un chaton, lorsque la page pour la portée est créée, en m'envoyant un e-mail me faisant part de votre désir et de vos motivations. Je vous transmettrai alors un document de présentation vous concernant que vous voudrez bien me renvoyer complété.

1/ En même temps que vous me renvoyez le document de présentation (par mail) vous concernant, vous pouvez m'indiquer votre disponibilité afin que je puisse vous contacter ensuite par téléphone, à moins que vous préfériez me téléphonez vous-même quelques jours plus tard, en me proposant un rendez-vous aux dates et horaires auxquels je suis disponible (voir la rubrique "contact").

Nous pourrons ensuite programmer une date de visite lorsque les chatons auront 1 mois révolus (voir 2/ ci-dessous).


2/ Suite à ce premier contact, je souhaite que les futurs acquéreurs viennent nous rendre visite (uniquement sur rendez-vous) afin que nous puissions faire connaissance, qu'ils puissent voir le chaton choisi et que nous confirmions la réservation par la signature d'un contrat et le versement d'un acompte. J'attache beaucoup d'importance à instaurer entre nous un climat de confiance.


3/ Enfin, si vous êtes conquis, prêts pour l'adoption, et que je peux être certaine que ce petit être sera entre de bonnes mains en vous le confiant, je vous remettrai un contrat de réservation édité en 2 exemplaires qu'il conviendra, si ses termes vous agrééent, d'accepter, en signant ce document et en me remettant un acompte d'un montant de 400€ par chèque bancaire. Un exemplaire du contrat de réservation vous sera remis et l'autre restera en ma possession.

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Si la distance (ou une période de confinement par ex. due à la pandémie de COVID 19 ne vous permet pas de nous rendre visite, ce document vous sera alors envoyé par courriel ou courrier -si vous n'avez pas la possibilité de l'imprimer), et il vous suffira de me le renvoyer complété et signé, accompagné d'un chèque du montant de l'acompte indiqué ci-dessus ou de la preuve d'un virement bancaire. Il est clair qu'avant cet envoi, nous aurons eu un ou plusieurs entretiens téléphoniques afin que vous ayez tous les renseignements nécessaires pour vous faire votre opinion et moi la mienne aussi, évidemment.

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4/ Après paiement de l'acompte (c'est-à-dire encaissement si paiement par chèque ou virement bancaire) la réservation est ferme et définitive. Le versement de l'acompte vous engage et ne sera pas remboursé si vous vous désistiez par la suite, pour quelque raison que ce soit.



Le chaton devra être intégralement payé avant son départ, mais il vous est possible de régler en 3 fois (acompte + solde en 2 versements à 1 mois d'intervalle) si le chaton a été réservé assez tôt.

Le "statut" (voir ci-dessous) de chaque chaton sera indiqué sur la page des "Chatons disponibles" correspondante.

(cliquez sur l'un des liens ci-dessous)




Site mis à jour le 13 juil 2023 | chatterie.jardin.lilas@gmail.com

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