Menu principal:
QUESTIONS DIVERSES
Acheter un chat ? certains amis ou membres de votre famille trouveront celà "stupide"
Le prix d'un chaton de race...
Nombre de potentiels acheteurs sont surpris des tarifs pratiqués par les éleveurs, affirmant même parfois "qu'un chat ne saurait se vendre, mais se donner".
(voir article du CABRI <--cliquez)
Nous avons ajouté cette rubrique à notre site pour l'information des futurs adoptants et éviter des appels téléphoniques ou des e-mail ne traitant que de cette question.
Nos chatons grandissent sans cage, avec nous et nos autres chats. Ils sont habitués aux bruits domestiques (TV, aspirateur....).
Tous nos chats sont régulièrement vermifugés et traités contre les parasites externes. Ils sont vaccinés contre le typhus, le coryza, la leucose et la rage. Ils sont nourris avec des croquettes Royal Canin de qualité supérieure à volonté (British 34, Exigent 35/30, Sensible 33) et des aliments humides Féline Porta 21 (Poulet - Thon - Thon et crevettes, au naturel ou à l'aloe vera) 1x par jour.
Nos reproducteurs sont tous testés FeLV et FIV négatifs, N/N (sain) par ADN (laboratoire Antagène) pour la PKD. Groupe sanguin identifié par test ALVEDIA. Ils ont tous une carte d'identité génétique (par laboratoire ANTAGENE).
A savoir que nous plaçons nos chatons :
et que nous vous remettrons, lorsque vous prendrez possession de votre chaton :
La demande de pédigrée sera envoyée au LOOF au départ du chaton et le document officiel vous sera envoyé dès réception de cet organisme.
En ce qui concerne les prix moyens actuellement pratiqués en France, voir à ce sujet l'article du Cabri ( cliquez) que j'évoque au début de cette page.
Les prix que nous pratiquons se situent dans ces moyennes, càd entre 750 € et 1200 €, en fonction de la race (British Shorthair, British Longhair, Scottish Fold, Scottish Straight, Highland Fold ou Highland Straight) et de la couleur, certaines couleurs étant plus rares que d'autres (ex. mink, cinnamon ou fawn...).
Sous-menu